Les Mistons
Zoom
La journée de Lili à la MAC de Créteil le 1er février

Après trois représentations couronnées de succès au marché de noël de Créteil en décembre dernier, la compagnie jouera exceptionnellement La journée de Lili à la Maison des Arts de Créteil, au studio varia, le 1er février 2012 à 11h45 et 15h45.

Cette petite forme de théâtre d’objets propose d’évoquer le quotidien de l’enfant et d’aborder le thème de la séparation en créant une complicité avec ses objets familiers. Lili est seule dans son landau. Aucun adulte ne l’entoure au moment où elle a besoin de quelqu’un ou quelque chose. Les objets présents autour d’elle vont tenter de répondre à ses demandes.

On ne voit jamais Lili, mais on l’entend. Ses gazouillis, ses rires, ses hoquets, ses pleurs la font totalement exister pour les spectateurs. Un(e) comédien(ne) manipule (à vue) et joue tous les objets qui entourent l’enfant.

Les objets/personnages du quotidien de Lili la connaissent ; ils savent ce dont elle a besoin, même s’ils ne sont pas toujours en mesure d’y répondre. Ils ont également leur propre histoire dans cette chambre, leur place et leur caractère.

Maison des Arts de Créteil - Place Salvador Allende - 94000 Créteil

Métro ligne 8 arrêt Créteil Préfecture ; bus n° 117 arrêt Hôtel de ville de créteil ou Créteil préfecture métro ; n° 217 arrêt hôtel de ville de Créteil ; n° 308 arrêt ; n° 181 arrêt Créteil préfecture métro ; n° 317 arrêt hôtel de ville de Créteil ; n° 281 arrêt Créteil préfecture métro.



Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site | Spip