Les Mistons
News
Jour de fête 2013

2013 : Temps défilé

Jour de Fête 2013 connaîtra plusieurs évolutions par rapport aux années précédentes. Renforcer le lien entre les habitants des quartiers avec un défilé de grande ampleur et proposer un ensemble de spectacles de qualité sur la dalle de l’Hôtel de Ville et dans les Jardins sont les maîtres-mots de cette édition. Une journée qui s’annonce particulièrement riche et fédératrice, laissant libre cours à l’imagination des participants.

Le Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne et la Maison des Arts de Créteil souhaitent accorder une place toute particulière au défilé. Il sera construit par les équipements socioculturels avec leurs publics respectifs, sous le regard complice du CCN de Créteil et avec le concours d’interventions artistiques proposées par la Maison des Arts. Les équipements élaboreront leur projet par site maintenant ainsi une dynamique de travail collectif tout au long de l’année. Ils seront regroupés par site au départ du défilé et tout le long du parcours. Une fois encore, nous participons, en accord avec les équipements socioculturels, à la création des costumes.

Le parcours : les défilants partent du Mail Santa Maria (Quartier de la Pointe du Lac), déambulent en partie le long du Lac puis rejoignent l’avenue du Général Billotte jusqu’à la Place Billotte.

Entre chaque site défilant, des « pointillés » - sortes de traits d’union dansés - seront imaginés par des groupes indépendants (service jeunesse, centres de loisirs, service des sports, La Poste, etc.) afin de ponctuer le défilé. Une « danse refrain » viendra créer une unité d’ensemble.

Le défilé prendra fin à l’arrivée de la Place Billotte où les participants et le public pourront rejoindre la dalle et les jardins pour la suite des festivités.

Rendrez-vous donc le dimanche 23 juin 2013 !



Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site | Spip