Les Mistons
A l’affiche
Coup d’envoi de la création de Lettres de l’intérieur

La compagnie a donné le coup d’envoi de la création de son nouveau spectacle : Lettres de l’intérieur. Cette création s’effectue au C.S.C. Madeleine Rebérioux.

Ce spectacle, c’est l’histoire d’une correspondance entre deux adolescentes. Mandy est issue d’une famille « middle class ». Tracey semble avoir une famille et une vie idéales. Elles parlent de tout : musique, famille, amis, lycée. Elles se confient leurs craintes et leurs espoirs. Cela en devient presque facile. Jusqu’au jour où Mandy comprend que son amie lui a menti...

« Vis vite, meurs jeune et laisse un beau souvenir. Tracey »

Destiné aux adolescents, ce spectacle peut se jouer en dehors des théâtres, dans les établissements scolaires, dans des institutions spécialisées (centres de détention pour mineurs), médiathèques… Il peut être suivi d’une discussion avec le public autour des thèmes abordés dans le texte : la délinquance et la violence.

Traiter le thème de la violence en passant par l’intime, la confidence. Pour que chaque jeune spectateur puisse se reconnaître, s’identifier aux personnages. Porter ce texte pour entendre et parler de la solitude et du désarroi de l’adolescence ; pour éviter que la violence extrême suggérée à la fin du roman ne se produise dans la réalité. Susciter, encourager le dialogue entre enfants et adultes, dans un monde de surconsommation qui a dévoré les valeurs de respect et de solidarité. Redonner de la force au pouvoir de la parole et de l’écriture dans les liens qu’elles créent, à l’inverse du silence, indifférence, ignorance.

Représentations :

Tout public  : Jeudi 16, Vendredi 17 Février 2012 à 20 h 30

Scolaire  : Lundi 13, Mardi 14, Jeudi 16, Vendredi 17 Février 2012 à 14 h 00

C.S.C. Madeleine Rebérioux - 27, avenue François Mitterrand - 94000 Créteil

Métro ligne 8 arrêt Pointe du lac - bus N°117 arrêt pointe du lac métro , N° 281 arrêt coteaux du sud, N°393 arrêt pointe du lac.



Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site | Spip