Les Mistons
News
Dix Mois d’Ecole et d’Opéra, c’est doublement reparti !

Une nouvelle collaboration avec l’Opéra de Paris et les costumières de la compagnie a, une nouvelle fois, eu lieu. Et c’est une double intervention qu’ont du effectuer Caroline Revillion et Alexia Laguerre cette année.

En effet, le projet de 2013-2014, 14+18, qui a réunit des classes de la région parisienne, de Nancy et de Reims, s’est cette fois délocalisé dans le sud de la france, à Montpellier plus exactement. Dès septembre dernier, les petits montpellierains ont commencé à résonner au son des chants et de la mise en scène. C’est à l’Opéra Comédie qu’ils feront leur représentation.

Un petit aperçu de ce qui s’est passé la saison dernière, extraits de la représentation à Nancy

Voici la première partie d’un reportage sur les coulisses de la création de 14+18 à Montpellier

Pour plus de renseignement, cliquez ici. N’hésitez pas à y jeter un œil !

Puis, de retour sur Paris, c’est pour le 2eme Festival « 1, 2, 3, Opéra ! » que Caroline et Alexia s’investissent. Durant toute l’année, les élèves ont été amenés à développer une pratique artistique hebdomadaire, accompagnés par des artistes enthousiastes, en accord avec des équipes pédagogiques issues des académies de Paris, Versailles et Créteil. Au cours de trois soirées dédiées à l’opéra, au chant, à la pratique instrumentale et à la danse, près de 300 élèves vont offrir au public de l’Amphithéâtre Bastille leurs spectacles faisant écho, de manière originale, à la saison de l’Opéra national de Paris.

Pour plus de renseignement, cliquez ici.



Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site | Spip