Les Mistons
Zoom
Les créations Mistons

La Compagnie est fière de vous présenter ces deux nouvelle créations : la journée de Lili et Lettres de l’intérieur .

LA JOURNÉE DE LILI

La journée de Lili s’adresse aux crèches, aux PMI, aux Bibliothèques et à toute structure susceptible d’accueillir cette petite forme techniquement autonome. Conçues pour évoluer et s’enrichir (nouveaux personnages et nouvelles séquences), ces « séances » peuvent constituer un rendez-vous régulier dans les crèches. Cette fantaisie gestuelle et sonore est destinée à la petite enfance 4 mois / 3 ans.

Cette petite forme de théâtre d’objets propose d’évoquer le quotidien de l’enfant et d’aborder le thème de la séparation en créant une complicité avec ses objets familiers. Lili est seule dans son landau. Aucun adulte ne l’entoure au moment où elle a besoin de quelqu’un ou quelque chose. Les objets présents autour d’elle vont tenter de répondre à ses demandes.

La journée de Lili à été présenté pour la première fois au forum de la culture à Créteil le 10 juin 2011.

LETTRES DE L’INTÉRIEUR

Adapté du roman de John Marsden, destiné aux adolescents, Lettres de l’intérieur peut se jouer en dehors des théâtres, dans les établissements scolaires, dans des institutions spécialisées (centres de détention pour mineurs), médiathèques… Il peut être suivi d’une discussion avec le public autour des thèmes abordés dans le texte : la délinquance et la violence.

L’adolescence face à la violence. Deux jeunes adolescentes entament une relation épistolaire : Mandy est issue d’une famille « middle class ». Tracey semble avoir une famille et une vie « idéales ». Jusqu’au jour où Mandy commence à avoir des doutes sur ce que raconte son amie… L’issue dramatique de cette belle amitié fait penser au film de Michael Moore « Bowling for Colombine ».

Lettres de l’intérieur à été présenté pour la première fois au conservatoire Marcel Dadi à Créteil le 10 juin 2011.



Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site | Spip